24 février 2012

VDV#43 Pinard 2012

Aujourd'hui c'est Vendredi du Vin !Il nous faut voter pour répondre à l'appel du Président du Mois de Février 2012, Antonin le Vindicateur.
Mais quand je lis ce matin "Offre privée de Vins Baron Philippe de Rothschild via L'Express" (voir ci-dessous) je me dis que je ne vais pas me soumettre.
En effet, pourquoi choisir un candidat qui offre de boire plus pour souffrir plus ?
Tiens ça m'inspire un slogan : tu soufres*, je souffre !
(*du verbe "soufrer" qui signifie "dans le jargon", ajouter du soufre sur les raisins et dans les vins comme on ajoute du sucre pour chaptaliser les jus indignes)
Et les arguments de campagne tournent toujours autour des mêmes types de promesses que l'on peut résumer par : "demain je rase gratis" ou, pour le sujet qui nous occupe dans les Vendredis du Vin, "je suis en conversion bio" qui a remplacé le fameux "je fais bio mais je ne vois pas l'utilité de me faire certifier".
Je ne vais donc pas voter, je ne vais certainement pas ouvrir de bouteille pour fêter le résultat, je vais me concentrer encore plus sur mes actions et essayer de tenir mes propres promesses.
Sur ce, Yec’hed mat d’an holl !


En bonus, la pire affiche de campagne !?
6 BOUTEILLES
AGNEAU ROUGE
RÉSERVE BORDEAUX 2010
+ 1 MAGNUM
MISE DE LA BARONNIE
MÉDOC 2010
49€*seulement
au lieu de 83€
LIVRAISON OFFERTE + UN COUPE-CAPSULE EN CADEAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire